Nos Revendications
 
march15plan7.jpg
Objectifs importants de réduction des émissions Adopter des mesures législatives visant à réduire les émissions de gaz à effet de serre de 65 % d'ici 2030, pour atteindre l'objectif d'émissions nettes nulles d'ici 2040. Séparation du pétrole et de l'État
Rejeter tout nouveau projet d'extraction ou de transport de combustibles fossiles, éliminer les subventions visant les combustibles fossiles et mettre un prix sur la pollution.
Une transition juste
Transition vers les énergies renouvelables et les infrastructures de transport durable, tout en garantissant des débouchés aux travailleurs du secteur des combustibles fossiles dans la nouvelle économie.
Droits environnementaux
Inscrire dans la loi le droit fondamental à un environnement sain. Cela comprendrait, sans s'y limiter, le droit à l'air pur, à l'eau propre et à un sol sain.
Droits des peuples autochtones Conservation de la biodiversité
Entretenir et protéger les forêts anciennes, restaurer les blocs de coupe, réduire la fragmentation de l'habitat et renforcer la protection des espèces en péril.
Protection des groupes vulnérables
Reconnaître le rôle disproportionné du Canada dans la crise climatique et notre responsabilité subséquente de protéger les plus vulnérables. Inclure l'ajout du déplacement climatique comme critère de revendication du statut de réfugié. Fournir une aide climatique aux pays à revenu faible et moyen, ainsi qu'à l'Arctique canadien, qui subissent de façon démesurée les effets immédiats du réchauffement planétaire.


Grève pour le climat Canada appuie officiellement un Nouveau pacte vert canadien, et fait écho aux revendications présentées dans la Global People’s Platform for a Livable Future. De plus, Grève pour le climat Canada est un ardent défenseur de la Stratégie nationale inuite sur les changements climatiques.